Accueil Actu Monde Europe

Des plongeurs ont atteint l'épave, mais n'ont pas encore pu pénétrer dans les cabines

Des plongeurs spécialisés ont réussi à pénétrer à l'intérieur du voilier qui s'est échoué dans la nuit de dimanche à lundi aux abords des côtes siciliennes. C'est ce qu'a indiqué mercredi l'agence de presse italienne ANSA, sur base des déclarations des pompiers.

Les plongeurs, spécialisés dans la plongée souterraine, ont pu pénétrer à l'intérieur du navire grâce à une petite ouverture. Ils ne sont toutefois pas parvenus à rentrer dans les cabines du pont inférieur, où se trouveraient les six personnes toujours portées disparues.

L'épave du Bayesian, un voilier d'environ 50 mètres de long, repose à 49 mètres de profondeur au fond de la mer. Selon les pompiers, le bateau est couché sur le côté, ce qui rend les opérations de recherche difficiles.

Le navire a coulé dans la nuit de dimanche à lundi, vers 05h00, au large de la ville sicilienne de Porticello. Il y avait 22 personnes à bord. Quinze d'entre elles ont pu être sauvées. Le corps d'un membre d'équipage a été retrouvé sans vie plus tard.

Le naufrage serait dû à une soudaine tempête.

Parmi les six personnes toujours portées disparus, figurent le Britannique Mike Lynch, entrepreneur connu de la tech, et sa fille de 18 ans

À lire aussi

Sélectionné pour vous