Partager:
Un adolescent de 17 ans est interrogé par la police de Southport, après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés. Que sait-on sur son profil?
Le mystère demeure toujours autour de la personnalité et du profil de l'assaillant présumé. Ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un adolescent de 17 ans. Il est né à à Cardiff, originaire du Rwanda, selon la BBC. Il habite avec ses parents dans une petite ville à moins de 5 km du lieu du crime.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il a agi seul. Il est arrivé en taxi devant l'école. Il portait une capuche et un masque chirurgical. Il était agressif, selon le Times. Il n'a même pas voulu payer la course au chauffeur.
L'assaillant présumé est ensuite entré dans la petite école de danse pour commettre l'impensable.
La police a pour le moment écarté la piste terroriste, mais a du mal à comprendre les motivations de l'assaillant qui est toujours entendu par la police. Son domicile est également en train d'être fouillé.
Selon le Guardian, une étude psychologique et une expertise psychiatrique va être faite pour déterminer s'il avait conscience de ses actes.