Kate et William ont été aperçus ensemble - pour la première fois depuis la fin de la chimiothérapie de la Princesse - sur le lieu de l'attaque au couteau, à Southport.
Le roi Charles III s'est rendu ce mardi à Southport, théâtre d'une attaque au couteau en juillet dernier ayant coûté la vie à trois fillettes. Cette visite vise à apporter son soutien aux victimes et à remercier les services d'urgence pour leur intervention.
Les parents de Bebe King, l'une des fillettes tuées dans l'attaque au couteau à Southport le 29 juillet dernier, se sont exprimés pour la première fois depuis la mort de leur enfant. Ils dénoncent un "acte de violence inimaginable" et se disent "brisés".
Les émeutes, d'une violence inédite depuis plus de 10 ans, ont continué pour le 4e jour consécutif ce dimanche au Royaume-Uni, où au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont été pris pour cible. Le Premier ministre Keir Starmer a promis que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.
Des émeutes ont éclaté vendredi en fin de journée à Sunderland, où les forces de l'ordre britanniques ont été victimes de "d'importants et graves niveaux de violence" selon la police, derniers heurts en date après le meurtre de trois fillettes en début de semaine.
De violents affrontements ont opposé mardi soir policiers et manifestants à Southport, ville du nord-ouest de l'Angleterre où une attaque au couteau lors d'un cours de danse autour de la musique de Taylor Swift a coûté lundi la vie à trois fillettes.
Un adolescent de 17 ans est interrogé par la police de Southport, après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés. Que sait-on sur son profil?
Dans le sillage de la tragique attaque au couteau à Southport, plusieurs personnes ont fait preuve d'un courage exceptionnel, limitant potentiellement l'ampleur du drame. Leur bravoure a été largement saluée par les Britanniques sur les réseaux sociaux et ailleurs.