Un homme de 19 ans a attaqué une école primaire dans la capitale croate, faisant un mort et cinq blessés. L'assaillant, maîtrisé par la police, a tenté de se suicider. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cette tragédie inédite.
Ce mardi soir, une femme, gérante d'un petit restaurant schaerbeekois était victime d'un coups de couteau mortel. Le lendemain, le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles donne des précisions sur le déroulé des faits.
Kate et William ont été aperçus ensemble - pour la première fois depuis la fin de la chimiothérapie de la Princesse - sur le lieu de l'attaque au couteau, à Southport.
Un homme de 26 ans a été abattu par la police à Moers après avoir attaqué des passants avec des couteaux, dans un contexte de tension accrue en Allemagne suite à une récente attaque meurtrière à Solingen.
L'auteur présumé de l'attentat perpétré vendredi soir lors d'un festival à Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, a été arrêté ce samedi soir. Plus de 24 heures après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et huit blessés dans cette ville, un Syrien, Issa al H., s'est rendu à une patrouille de police, selon Der Spiegel. Une version qu'a ensuite confirmée Herbert Reul, ministre de l'Intérieur de l'Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Trois personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées lors d'une attaque au couteau vendredi soir à Solingen, en Allemagne, déclenchant une vaste opération de police pour retrouver le suspect en fuite.
Les parents de Bebe King, l'une des fillettes tuées dans l'attaque au couteau à Southport le 29 juillet dernier, se sont exprimés pour la première fois depuis la mort de leur enfant. Ils dénoncent un "acte de violence inimaginable" et se disent "brisés".
Deux personnes ont été tuées dimanche et deux autres blessées dans une attaque au couteau près de Tel-Aviv, ont indiqué les services de secours israéliens, la police indiquant que le suspect palestinien avait été "neutralisé".
Des émeutes ont éclaté vendredi en fin de journée à Sunderland, où les forces de l'ordre britanniques ont été victimes de "d'importants et graves niveaux de violence" selon la police, derniers heurts en date après le meurtre de trois fillettes en début de semaine.
De violents affrontements ont opposé mardi soir policiers et manifestants à Southport, ville du nord-ouest de l'Angleterre où une attaque au couteau lors d'un cours de danse autour de la musique de Taylor Swift a coûté lundi la vie à trois fillettes.
Un adolescent de 17 ans est interrogé par la police de Southport, après l'attaque au couteau qui a fait trois morts et plusieurs blessés. Que sait-on sur son profil?
Dans le sillage de la tragique attaque au couteau à Southport, plusieurs personnes ont fait preuve d'un courage exceptionnel, limitant potentiellement l'ampleur du drame. Leur bravoure a été largement saluée par les Britanniques sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Un troisième enfant, une fillette de neuf ans, est décédé ce mardi à la suite de l'attaque au couteau dans un cours de danse à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre, près de Liverpool. C'est ce qu'a indiqué la police britannique. Les deux autres victimes décédées sont des filles âgées de six et sept ans. Huit enfants restent blessés, dont cinq dans un état critique, et deux adultes se trouvent également dans un état critique.
La police allemande a abattu un homme dans l'État de Saxe-Anhalt, dans l'est du pays, vendredi soir. L'homme a attaqué des personnes lors d'une fête privée à Wolmirstedt. Trois d'entre elles ont été grièvement blessées.
Un homme a blessé au couteau six personnes vendredi à Mannheim en Allemagne en s'en prenant au rassemblement d'un mouvement anti-Islam proche de l'extrême droite, un acte qualifié d'"attentat" par le chancelier Olaf Scholz.
12anciens ›dernier »