Accueil Actu Monde Economie

Un important chantier de réhabilitation des revêtements va débuter sur la N3 à Thimister

Le lundi 19 août débutera la première phase du chantier de réhabilitation des revêtements de la N3 à hauteur de Thimister-Clermont, dans la province de Liège. Ces travaux, découpés en plusieurs phases afin de limiter leur impact sur la circulation, permettront de réhabiliter les revêtements de la nationale entre le giratoire Cavalier Fonck et le giratoire de la Maison Blanche, a annoncé vendredi la Sofico, gestionnaire de l'infrastructure.

Les travaux se concentreront d'abord sur le tronçon compris entre les giratoires Cavalier Fonck et Sacré Cœur. Dès ce lundi 19 août et jusqu'au jeudi 29 août, la circulation sera ainsi entièrement fermée sur la N3 entre les ronds-points, et ce dans les deux sens de circulation.

En direction de Henri-Chapelle, la circulation sera déviée via l'échangeur de Battice, l'E40/A3 vers l'Allemagne et l'échangeur n°37 bis "Thimister-Clermont" jusqu'à la N3.

En direction de Herve, les usagers seront invités à gagner l'autoroute E40/A3 vers Battice à hauteur de l'échangeur n°37 bis "Thimister-Clermont", pour la quitter au niveau de l'échangeur de Battice et rejoindre la N3.

La circulation locale sera maintenue, à l'exception des deux jours d'asphaltage prévus en fin de chantier, explique encore le gestionnaire de l'infrastructure, qui ajoute que la suite des travaux fera l'objet d'une communication ultérieure.

L'ensemble du chantier devrait se terminer en octobre prochain pour un budget total d'environ 1,5 million d'euros HTVA financé par la Sofico, le maître d'ouvrage, et réalisé en collaboration avec son partenaire technique le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d'œuvre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous