Accueil Actu Monde Economie

Résultats solides pour Ahold Delhaize au 2e trimestre, les prévisions pour 2024 confirmées

Ahold Delhaize, la maison mère de la chaîne de supermarchés Delhaize, a dépassé les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de cette année, ressort-il des résultats publiés par le groupe mercredi. Sa marge opérationnelle sous-jacente s'élevait à 4,2%, soit une hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport à la même période l'année précédente. Ahold Delhaize a en outre confirmé ses prévisions pour 2024, avec une marge d'exploitation sous-jacente attendue d'"au moins 4%".

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent s'est élevé à 933 millions d'euros au second trimestre, soit une hausse de 3,2 %, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 871,5 millions d'euros en moyenne. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 1,3 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 22,35 milliards d'euros.

L'administrateur délégué d'Ahold Delhaize, Frans Muller, a déclaré lors de la présentation des résultats trimestriels mercredi que le groupe commençait "à récolter les fruits des changements structurels opérés dans l'entreprise par le biais de son plan d'avenir en Belgique et des initiatives de réduction des coûts en Europe et aux États-Unis mises en place au cours des 12 derniers mois".

"Notre marge d'exploitation sous-jacente de 4,2 % nous place en bonne position pour prendre des mesures supplémentaires afin d'accélérer les investissements dans la croissance cette année, et ce à un moment où nous observons des tendances encourageantes en matière de volume dans les deux régions", poursuit M. Muller.

En mars de l'année dernière, Delhaize avait annoncé son souhait de franchiser l'ensemble de ses 128 supermarchés. Malgré l'intense conflit social qui a suivi cette annonce, la direction avait tout de même décidé de maintenir sa décision.

À lire aussi

Sélectionné pour vous