Accueil Actu Monde Economie

Rassemblement de seniors à Charleroi contre la nouvelle grille tarifaire de la SNCB

Plusieurs dizaines de seniors se sont rassemblés mercredi après-midi en gare de Charleroi-Centrale pour dénoncer la réforme tarifaire annoncée par la SNCB et en particulier la disparition du "ticket senior" qui permet aux personnes de 65 ans et plus de voyager aller-retour à un tarif unique partout en Belgique.

Initiée par le Gang des vieux en colère, l'action avait reçu le soutien des Seniors de la CSC ainsi que des pensionnés de la FGTB Sud-Hainaut.

Dans le cadre de la nouvelle grille tarifaire, les formules de réduction actuelles seront supprimées et remplacées par d'autres formules prévoyant 40 % de réduction sur le tarif plein.

Partie de Couvin pour rejoindre la gare de Charleroi-Centrale, la section du Gang des vieux en colère a profité par ailleurs du trajet pour descendre à chacun des arrêts de la ligne Couvin-Charleroi (ligne 162) et coller des affiches dénonçant la disparition sur cette ligne de l'ensemble des guichets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.