Partager:
Rhenus Automotive, sous-traitant d'Audi Brussels, a enclenché la phase 1 de la procédure Renault en vue d'un licenciement collectif, selon une information de L'Echo confirmée mercredi soir par le secrétaire permanent CGSLB Stephan De Mûelenaere. Cent vingt-huit emplois sont en jeu.
"La priorité, c'est de lancer la procédure. On était laissés de côté depuis le début, on va pouvoir maintenant poser toutes nos questions lors du prochain CE extraordinaire du 24 octobre", a indiqué à L'Echo le délégué de la CSC chez Rhenus Automotive, Joachim Malpica. "On a fait pression sur la direction d'Audi pour qu'ils fassent pression sur notre direction".
"La direction a fait état d'un taux de production et de finances en chute libre chez Audi et n'a su répondre en rien sur l'avenir. Le contrat se termine au 31 décembre et il n'y a aucune alternative proposée. C'est une fermeture annoncée", a commenté auprès de Belga Stephan De Mûelenaere.
Prochain rendez-vous le 24 octobre donc, "mais tout dépend de l'évolution du dossier chez Audi. En espérant que ces derniers communiquent un peu plus", a conclu le représentant syndical.
Plus de 1.000 personnes travaillent chez les différents sous-traitants d'Audi Brussels, en plus des 3.000 travailleurs Audi.