Accueil Actu Monde Economie

Plusieurs drones volant vers Moscou abattus par la défense aérienne russe

Le maire de Moscou a annoncé que plusieurs drones volant vers la capitale avaient été abattus par la défense aérienne du pays, rapporte l'agence de presse d'État Tass mercredi matin.

En tout, une dizaine de drones ont été interceptés en route vers Moscou. Certains se sont avancés jusque dans le district de Podolsk, à une douzaine de kilomètres au sud des limites de la capitale.

"Un autre drone volant vers Moscou a été abattu par la défense aérienne du ministère de la Défense", a communiqué sur le réseau social Telegram le maire de la ville, Sergueï Sobianine, précisant qu'il n'y avait ni dégât ni victime.

Ces informations ne pouvaient pas encore être vérifiées de manière indépendante.

Selon l'agence de presse Tass, des drones ont été abattus dans les régions de Tula, au sud de la capitale, et d'autres à Bryansk, près de la péninsule de Crimée. Un missile a aussi été abattu près de la région russe de Rostov.

L'Ukraine a entamé le 6 août dernier une offensive en Russie, à Koursk, située à la frontière avec l'Ukraine. Le pays revendique depuis le contrôle de 1.250 kilomètres carrés dans cette zone russe et de 92 localités. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky qualifie cette attaque d'"opération défensive" pour créer une zone tampon. Pendant ce temps, les Russes avancent eux sur le front dans l'est de l'Ukraine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous