Accueil Actu Monde Economie

Les actionnaires d'Unifiedpost refusent la demande de Marc Coucke de révoquer le président

Les actionnaires d'Unifiedpost, une entreprise belge spécialisée dans la facturation électronique, n'ont pas accepté la demande de l'actionnaire principal, Marc Coucke, de révoquer le président et de nommer quatre nouveaux administrateurs, a indiqué mardi l'entreprise.

Fin avril, il avait été dévoilé que Marc Coucke, qui contrôle environ 15 % d'UnifiedPost via sa société d'investissement Alychlo, d'après le site web de l'entreprise, réclamait un changement. D'après l'homme d'affaires, les performances d'UnifiedPost étaient à la traîne ces dernières années, ce qui s'est reflété dans une chute considérable du cours en bourse. Marc Coucke a ainsi proposé la nomination de quatre nouveaux administrateurs et a demandé la démission du président.

Le conseil d'administration d'Unifiedpost a réagi négativement aux demandes de M. Coucke. Et les actionnaires ont maintenu cette position mardi durant l'assemblée générale, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. "Les administrateurs candidats présentés par Alychlo n'ont pas obtenu la majorité requise lors de l'assemblée pour être élus comme administrateurs et la majorité des actionnaires ont voté contre la proposition d'Alychlo" de révoquer deux administrateurs, dont le président, précise-t-on.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.