Accueil Actu Monde Economie

Aucun Belge à bord du vol Singapore Airlines marqué par de fortes turbulences

Aucun Belge ne se trouvait à bord du vol Singapore Airlines, selon les informations relatives aux nationalités des passagers publiées par la compagnie aérienne mardi. Une personne est morte et plusieurs ont été blessées après de "fortes turbulences" lors d'un trajet entre Londres et Singapour.

Le Boeing 777-300ER transportait 18 membres d'équipage et 211 passagers, parmi lesquels 56 Australiens, 47 Britanniques, 41 Singapouriens, 23 Néo-Zélandais, 16 Malaisiens, cinq Philippins, quatre Irlandais, quatre Américains, trois Indiens, deux Canadiens, deux Indonésiens, deux Birmans, deux Espagnols, un Allemand, un Islandais, un Israélien et un Sud-Coréen.

Singapore Airlines n'a pas fourni de détails supplémentaires concernant l'identité de la personne décédée et n'a pas précisé s'il s'agissait d'un passager ou d'un membre de l'équipage. La compagnie aérienne avait indiqué plus tôt que 18 personnes avaient été transportées à l'hôpital et que 12 d'entre elles y avaient reçu un traitement. Les autres ont été soignées à l'aéroport.

Le Boeing qui assurait le vol SQ321 à destination de Singapour a atterri à l'aéroport Suvarnabhumi à 15h45 heure locale en Thaïlande (10H45 HB), après 10 heures de vol.

L'avion a décollé de l'aéroport londonien d'Heathrow et a rencontré de "fortes turbulences" en cours de route, a expliqué Singapore Airlines. Les données de suivi du vol indiquent que l'avion a chuté de plus de 1.800 mètres en seulement cinq minutes au-dessus de la mer d'Andaman.

L'incident s'est produit alors que certaines parties de la Thaïlande étaient traversées par des orages en tout début de la saison des pluies.

"À 15h35, l'aéroport a reçu un appel de détresse du vol de Singapore Airlines indiquant qu'il y avait des passagers à bord blessés par les turbulences et demandant un atterrissage d'urgence", a indiqué l'aéroport Suvarnabhumi dans un communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous