Partager:
Le conglomérat industriel ABB déploie un nouveau site de production à Evergem, en province de Flandre orientale, où seront fabriqués des composants pour les bâtiments connectés, indique jeudi la société zurichoise. L'investissement atteint 20 millions d'euros.
La nouvelle usine proche de Gand doit faire la part belle aux économies d'énergie émettrices de CO2 grâce à des installations photovoltaïques, des circuits de refroidissement à l'eau, des pompes à chaleur et des machines de pointe, précise ABB dans son communiqué. Elle couvrira elle-même 10% de sa consommation d'énergie, tandis que le reste sera supporté par un approvisionnement en énergie dite "verte".
Le site remplace une installation existante reprise lors du rachat de GE Industrial Solutions en 2018.
Les composants, incluant des boîtiers électriques, fabriqués sur le nouveau site belge seront utilisés pour accompagner la transition énergétique dans les bâtiments.
L'usine s'inscrit dans le programme de réduction d'émission de CO2 d'ABB qui vise, entre autres, à réaliser des économies d'énergie d'environ 2,5 millions d'euros chaque année et accompagner ses clients dans la décarbonisation de leurs activités.