Partager:
L'entreprise télécom Proximus, la société spécialisée en technologies de l'espace aérien Senhive et le fournisseur de services et solutions liés aux drones SkeyDrone annoncent mardi un partenariat afin de commercialiser une solution de détection de drones. L'outil doit répondre aux préoccupations croissantes concernant les vols de drones non autorisés qui menacent la sécurité de sites abritant des infrastructures critiques.
Les trois entreprises soulignent qu'une augmentation significative de l'utilisation de drones pour différentes activités est attendue dans les prochaines années, sous l'impulsion des progrès technologiques. Les survols non autorisés peuvent alors constituer une menace importante pour certains types d'organisations, notamment les entreprises industrielles, les ports et aéroports, les prisons, les centres de données et les stades.
Avec leur partenariat, Proximus, Senhive et SkeyDrone veulent offrir une solution complète en matière de détection de drones, permettant aux organisations d'identifier et de neutraliser les risques au sein de leur espace aérien.
Senhive installera des capteurs de détection de drones sur des antennes télécoms de Proximus, pour étendre progressivement la couverture du réseau de détection de drones, et SkeyDrone fournira le logiciel ainsi que les services.
Le système permettra de visualiser en temps réel la situation du trafic dans l'espace aérien et de localiser le drone et son pilote, expliquent les partenaires. La solution intègrera également des alertes de détection d'intrusion et des analyses visuelles.