Partager:
L'intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours. Elle peut même intervenir dans certains domaines dans lesquels on ne l'attend pas forcément, comme la nutrition.
Si l'intelligence artificielle est déjà utilisée dans des robots mixeurs "intelligents" ou dans la livraison de nourriture via de célèbres plates-formes, elle peut également intervenir dans d'autres domaines de la cuisine.
Le site de GQ Magazine explique que l'IA a notamment pu développer des nouveaux arômes et des nouveaux produits. L'intelligence artificielle développée dès 2015 par le géant de la tech IBM est par exemple capable de créer de savoureux mélanges depuis une liste de produits.
De son côté, l'IA "ChefGPT" permet via ses différents modes permet de découvrir des autres cultures culinaires ou propose des recettes adaptées à différents régimes alimentaires.
Le magazine rapporte qu'une start-up française appelée Kikleo créé un outil capable d'analyser les restes de produits alimentaires dans votre assiette. Elle peut entre autres vous faire prendre conscience de l'argent que votre gaspillage vous coûte. De quoi changer les habitudes.