Partager:
La Galerie de la bande dessinée accueillera du 7 juin au 6 juillet à Bruxelles la première exposition-vente du monde consacrée aux dessins originaux des dessins animés "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z", a-t-elle annoncé mercredi.
Les dessins originaux des "anime", réalisés par les animateurs du célèbre studio japonais de la Toei, seront exposés et mis en vente pour des prix allant de 200 euros à 3.000 euros.
"Ces dessins ont été utilisés dans la production de l'un des plus célèbres dessins animés de tous les temps et peuvent être considérés comme des œuvres d'art majeures de la pop culture", avance la Galerie de la bande dessinée dans un communiqué.
Dragon Ball, un manga créé par Akira Toriyama en 1984, s'est vendu à plus de 260 millions d'exemplaires dans le monde. Il a été adapté en "Dragon Ball" puis en "Dragon Ball Z", diffusés dès 1988 dans l'émission de télévision française "Club Dorothée".
La Galerie souligne l'"importance" qu'avait eu le créateur de cette œuvre dans la vie des dessinateurs du monde entier en mettant en évidence les nombreux hommages de fans et d'artistes qui lui ont été rendus après son décès le 1er mars 2024.