Partager:
Près de 90 concerts et master classes figurent au programme de la 10e saison de Chapelle musicale reine Elisabeth, a-t-elle annoncé mardi.
Cette saison "jubilé" 24-25, intitulée "New Horizon", se déclinera sous la forme de plus de 20 concerts "Prestige" qui réuniront des maîtres, des jeunes artistes en résidence, ainsi que des orchestres et des chefs d'orchestre renommés; de 11 concerts "Associated Artists"; de plus de 40 concerts "Laboratory", avec des cartes blanches de jeunes artistes en résidence; et enfin de sept concerts "Discovery", destinés à un public familial avec des programmes de musique classique accessibles aux enfants ou des spectacles combinés avec des ateliers pour enrichir l'expérience musicale.
En outre, la Chapelle annonce le lancement d'une nouvelle série "Horizon" qui mariera musique, expériences sensorielles et hybridation culturelle pour des soirées immersives au cours desquelles différentes disciplines se rencontrent.
Autre nouveauté: la Chapelle musicale reine Elisabeth accueillera l'artiste Lisette Lombé au titre de "Poétesse en Résidence".
Deux festivals annuels de la Chapelle musicale sont également au programme de cette nouvelle saison: le Music Chapel Festival du 4 au 7 décembre à Flagey, "Voyage en Italie", et le "MuCH Waterloo Festival" du 18 au 22 juin 2025.
Enfin, d'autres temps forts sont annoncés comme le Piano Prelude le 12 février 2025 avec le Belgian National Orchestra ainsi que le Concert de Gala à Bozar le 2 avril 2025 avec l'orchestre Le Balcon.