Accueil Actu Magazine Culture

Le Feel Good Festival n'aura finalement pas lieu cette année: "On est vraiment super mal et anéantis"

Le Feel Good Festival est reporté à l'année prochaine, car la structure s'enfonce dans le sol.

Le Feel Good Festival, qui devait se tenir du 27 au 30 juin, n'aura pas lieu. "La météo en a décidé autrement", justifient les organisateurs: "En raison des fortes pluies de ces dernières semaines, le terrain est considéré comme instable par les autorités compétentes", disent-ils sur les réseaux sociaux. "Il nous est malheureusement impossible de monter les structures nécessaires au bon déroulement du festival".

L'évenement est donc reporté à l'année prochaine. "Vos billets restentt bien sûr valables pour l'édition de l'année prochaine, qui marquera les dix ans du Feel Good Festival", précise le communiqué.

Sur place, nous rencontrons sur place Damien Corbesier, l'organisateur. Il nous montre la grande remorque qui , une fois déployée, se transforme en grande scène. Sauf que cette année, la structure s'enfonce : "C'est une remorque qu'on a placée ici dimanche passé vu qu'il faisait beau, qu'il faisait sec. Il a plu toute la semaine et si vous regardez ici, on voit que les plots sont en train de s'enfoncer dans le sol et n'assurent plus la stabilité complète de l'infrastructure", nous explique-t-il.

Le site du festival est au bord de l'Amblève, son niveau est plutôt haut. En profondeur, le sol est gorgé d'eau, elle ne s'évacue pas. Impossible dans ces conditions de garantir la stabilité des structures lourdes. La scène, une zone pour les personnes à mobilité réduite et le bar VIP.

Vu la pluie attendue cette semaine, l'annulation de l'événement a été décidée en concertation avec les autorités communales. Le Feel Good Festival, c'est une petite structure gérée essentiellement par des bénévoles. "Ce n'est même plus de la déception. Je crois qu'avec tout le comité, on est vraiment super mal et anéantis parce qu'il faut savoir qu'au niveau du festival, on est tous bénévoles. C'est super dur parce que tous ces bénévoles-là, ils donnent de leur temps, ils prennent sur leur boulot, ils prennent sur leurs familles, ils prennent sur leurs loisirs pour monter un projet comme celui-ci", regrette-t-il.

Le Feel Good Festival 2024 n'est pas annulé mais bien reporté pour cas de force majeure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société