Partager:
La ville de Malmö se prépare pour la première demi-finale du Concours Eurovision de la chanson. Les mesures de sécurité dans la ville suédoise ont été renforcées.
Des policiers patrouillent partout dans la ville et les environs de la salle de concert de la Malmö Arena sont particulièrement surveillés de près: les routes sont bouclées par des barrages routiers et des tireurs d'élite sont en alerte sur les toits.
Des mesures plus strictes ont été prises parce que le niveau de menace terroriste en Suède est élevé. L'été dernier, une série d'incendies de Coran a provoqué la colère d'une partie du monde musulman. La police surveille également d'éventuelles perturbations qui pourraient avoir lieu en raison de la participation d'Israël, actuellement en conflit avec la bande de Gaza.
Par rapport aux éditions précédentes à Rotterdam, Turin et Liverpool, la police est visiblement plus présente. D'autres éditions récentes comme Kiev (2017) et Tel Aviv (2019), où la violence menaçait également, avaient également bénéficié d'un haut niveau de sécurité, avec le déploiement de nombreux soldats et de véhicules blindés lourds.