Partager:
Un proche du rappeur marseillais SCH a été tué et un autre grièvement blessé lundi à l'aube, à leur départ de la célèbre discothèque La Dune, à La Grande-Motte, où l'artiste venait de se produire, selon une source proche du dossier.
Il s'agit du deuxième événement dramatique en deux jours pour la très prisée station balnéaire de l'Hérault, proche de Montpellier, après l'attaque samedi de la synagogue de la ville, par un homme ayant apparemment agi au nom de la Palestine.
Les deux hommes ont été pris pour cible aux alentours de 06H00, à quelques centaines de mètres de la boîte de nuit, sur une route ultra fréquentée la journée mais déserte la nuit, qui longe le bord de mer vers Carnon, face à la plage du Grand Travers.
Ils utilisaient alors l'un des véhicules que peut emprunter habituellement SCH, 31 ans, Julien Schwarzer de son vrai nom, selon cette source proche du dossier confirmant une information initiale du quotidien régional Midi Libre.
Le parquet de Montpellier a indiqué qu'il communiquerait dans la journée. Du côté de la gendarmerie on se borne à ce stade à indiquer que la voiture des victimes a été la cible de tirs à l'arme automatique provenant d'une autre voiture avec quatre personnes à bord, désormais en fuite.
Le passager, décédé, a été atteint de deux balles dans le thorax et le conducteur a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, selon ces sources gendarmerie.
De source proche du dossier, le mode opératoire de ce guet-apens semble se rapprocher de celui des "règlements de comptes" entre trafiquants de stupéfiants qui ont ensanglanté l'année 2023 à Marseille, avec 49 morts dans la deuxième ville de France dans des "narchomicides".