Accueil Actu Magazine Automobile

Une visite de terrain des députés fédéraux toujours à l'ordre du jour

Des contacts ont été pris avec les organisations syndicales pour effectuer une visite de terrain avec une délégation de députés fédéraux à l'usine Audi Brussels à Forest, a confirmé mardi le président de la commission des Affaires sociales de la Chambre Denis Ducarme (MR).

Cette prise de contact, en concertation avec le président de la commission de l'Économie Roberto D'Amico (PTB), fait suite à la séance de commission conjointe du 17 juillet dernier. La tenue d'une telle visite avait alors été convenue.

Le président de la commission des Affaires sociales entend pouvoir effectuer cette visite dans un délai rapide. La convocation d'une séance de commission extraordinaire pourrait être envisagée ensuite.

Mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, les syndicats ont appris qu'aucun modèle de véhicule ne sera attribué à Audi Brussels par le groupe Volkswagen (auquel Audi appartient). Quatre projets alternatifs pourraient être proposés et devront être clarifiés lors du prochain conseil d'entreprise extraordinaire prévu le 17 septembre.

Jusqu'à 1.500 personnes pourraient perdre leur emploi cette année, suivies de 1.100 l'an prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous