Partager:
Les ventes de véhicules d'occasion ont repris leur trajectoire croissante en septembre, après un léger recul en août. Après trois trimestres, le nombre de voitures vendues en seconde main a augmenté de 6,1% par rapport à la même période en 2023, dépassant les 550.000 voitures, a fait savoir jeudi la fédération sectorielle Traxio.
Le mois de septembre a vu les ventes de voitures d'occasion augmenter de près de 10%, sur base annuelle.
"Il ne semble plus y avoir de limite au marché de l'occasion", soutient Filip Rylant, porte-parole de Traxio. "La bonne disponibilité de voitures d'occasion ainsi que la baisse constante des prix du marché d'occasion alimentent cette tendance : à l'heure actuelle, le prix moyen est 7,6% moins cher que l'an passé."
Sur le marché de la deuxième main, les marques de véhicules les plus populaires sur les trois premiers trimestres étaient Volkswagen, BMW, Mercedes, Opel et Peugeot.
Le marché du neuf est moins à la fête. Le mois dernier s'est même conclu sur un recul de 18,6% des immatriculations et, de janvier à septembre inclus, la baisse est proche des 5%, à 356.868 voitures neuves.