Partager:
Vincent Van Peteghem, ministre des finances du gouvernement fédéral, était l'invité politique de Fabrice Grosfilley ce mercredi matin sur Bel RTL. Le journaliste lui a notamment posé une question sur la carte essence qui est souvent associée à une voiture de société.
Cette carte est souvent critiquée parce que cela n’incite pas à rouler moins puisque c’est l’employeur qui paye l'essence. Pourtant, le ministre a confirmé que ce système de carte essence va perdurer.
"Ce sera toujours la même situation, rien ne va changer. On a vraiment décidé de ne rien faire avec la situation des employés. Mais on va regarder sur la déductibilité et les avantages fiscaux", a indique Vincent Van Peteghem.
Pour rappel, les principaux ministres fédéraux réunis en comité restreint au sein du kern ont dégagé dans la nuit de lundi à mardi un accord sur le principe du verdissement du parc des voitures de société. A partir de 2026, seuls des véhicules de société électriques pourront bénéficier d'un avantage fiscal, a-t-il été établi.