Accueil Actu

Coronavirus - Le Danemark annonce son premier mort du coronavirus

(Belga) Le Danemark a enregistré son premier mort infecté par le nouveau coronavirus, a annoncé samedi l'établissement où était hospitalisée la victime.

"Il s'agit d'une personne (...) de 81 ans qui hospitalisée pour d'autres pathologies graves", a annoncé l'hôpital universitaire de Copenhague Gentofte. Il s'agit du cinquième décès dû à l'épidémie Covid-19 dans les pays nordiques, après celui de deux personnes en Suède et deux en Norvège. Fermeture des écoles, des universités et des bibliothèques, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, fonctionnaires priés de rester chez eux: le gouvernement danois a dévoilé mercredi une batterie de mesures dans l'espoir d'enrayer la pandémie qui a déjà contaminé plus de 800 personnes dans le pays. Le royaume a par ailleurs fermé samedi midi ses frontières pour un mois afin de tenter de ralentir la progression du virus, tandis que les autorités sanitaires ont annoncé ne plus procéder à un dépistage systématique du virus. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International