Accueil Actu

Coronavirus: la prolongation du congé de Toussaint "n'est pas à l'ordre du jour" en Flandre

Une prolongation du congé de Toussaint n'est pas à l'ordre du jour en Flandre, a indiqué jeudi le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts.

La ministre en charge de l'enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, a annoncé la prolongation du congé d'automne jusqu'au 11 novembre inclus pour endiguer l'offensive épidémique de covid-19. "Avec l'arriéré scolaire actuel, les dégâts dus à la suspension des cours durant le printemps, nous pouvons utiliser chaque jour d'école à bon escient", a de son côté indiqué le cabinet du ministre N-VA. Lundi soir, les acteurs de l'enseignement flamand se réuniront à nouveau avec M. Weyts. Un réexamen du code orange, de manière à permettre à plus d'élèves de se rendre à l'école, sera discuté. Jusqu'à présent, l'enseignement obligatoire en Flandre demeure en code jaune.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International