Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les passagers qui arrivent à Brussels Airport priés de se mettre en quarantaine

Le Coronavirus en Belgique a poussé les aéroports à prendre différentes mesures. Tous les passagers qui atterrissent à Brussels Airport ont ainsi reçu l'injonction de se confiner à domicile pendant deux semaines, a indiqué mercredi l'aéroport via Twitter.

Un isolement de 14 jours à domicile

En vertu d'une décision des autorités, tous les passagers qui débarquent à Zaventem doivent recevoir un formulaire d'information reprenant diverses consignes. Parmi celles-ci figurent la recommandation de s'isoler pendant 14 jours à domicile. Travailler est donc exclu, à moins de pouvoir le faire à distance.

Les consignes s'appliquent aux proches

La règle de confinement s'applique également aux proches qui seraient venus récupérer le passager à l'aéroport. Il leur est donc conseillé de rester chez eux. 

Brussels Airport a récemment intensifié ses efforts pour que les règles de sécurité soient mieux suivies sur son site. La 'distanciation sociale', notamment, n'était pas encore une évidence pour de nombreux voyageurs. La police fédérale a été mobilisée pour renforcer les contrôles. Comme aux autres postes frontières, il est vérifié que les passagers qui se présentent effectuent bien un déplacement essentiel. Plusieurs voyageurs ont été remis dans un avion après leur atterrissage, assure la porte-parole de l'aéroport. Pour l'instant, seul le personnel et les passagers sont admis dans les bâtiments de Brussels Airport.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.