Partager:
Les mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu'au 1er mars 2021, ressort-il du nouvel arrêté ministériel publié mardi au Moniteur belge.
Les mesures, qui ont pris effet le 2 novembre et étaient initialement applicables jusqu'au 15 janvier, ont dû être prolongées, a indiqué mardi soir la porte-parole de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.
Ceci ne signifie cependant pas qu'aucun assouplissement n'est envisageable avant le 1er mars, indique la ministre, ajoutant qu'il n'y a pas eu de communication autour du prolongement des mesures afin d'éviter la "confusion" au sein de la population. L'arrêté ministériel autorise par exemple désormais la réouverture des auto-écoles, comme il avait déjà été décidé lors du dernier Comité de concertation vendredi.
Ce nouvel article permet d'éviter un "vide juridique" autour des mesures. Les autorités pourront toujours modifier certaines mesures, et ensuite republier un arrêté ministériel. Cette annonce ne signifie pas que le confinement durera jusqu’au 1er mars.
CORONAVIRUS EN Belgique : où en est l’épidémie ce mardi 12 janvier ?