Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les magasins à bas prix "qui vendent de tout" sont-ils ouverts?

Vous êtes particulièrement nombreux à nous poser des questions depuis les annonces de vendredi. RTL INFO Répond à vos questions avec Amélie Schildt.

Le Comité de concertation qui s'est réuni ce vendredi pousse la Belgique vers un confinement renforcé. De nouvelles mesures de restriction ont été prises pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays. Les magasins non-essentiels doivent fermer, mais peuvent organiser des retraits de produits et des livraisons à domicile de biens commandés à l'avance. L'accès aux magasins est interdit lors du retrait des achats.

Face aux nouvelles décisions, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les magasins à bas prix qui vendent un petit peu de tout. Est-ce qu'ils peuvent rester ouverts ?

"Oui, c’est comme pour les supermarchés, ils peuvent rester ouverts à condition de ne vendre que les produits jugés essentiels : les aliments pour chien, les produits de jardin, les gels douche, gel désinfectant, les masques, ou encore les produits d’entretien de la maison, par exemple", répond amélie Schildt.

"Mais ces magasins à bas prix ne peuvent pas vendre de jouets ou de la décoration de Noël par exemple", précise-t-elle.

RTL INFO répond à vos questions dans le RTL INFO 18h sur Bel RTL. A 19h sur RTL TVI et à tout moment sur l'application RTLINFO.

COVID 19 EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce 2 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International