Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: le TEC prend de nouvelles mesures dans ses bus et trams

Le coronavirus en Belgique avait déjà poussé le TEC à prendre des dispositions dans ses véhicules de transport pour lutter contre la pandémie. L'entreprise vient de nous transmettre un communiqué présentant de nouvelles mesures.

Afin de limiter les contacts et risques de propagation du Covid-19, le TEC renforce ses mesures de distanciation à bord des véhicules.

Voici le communiqué que nous a transmis le TEC:

Le nombre de passagers à bord est limité. Il est demandé à tous les voyageurs de respecter une distance minimale de 1,5 mètre entre eux et de n'occuper qu'une banquette sur deux.

Par conséquent, il sera demandé aux voyageurs de ne plus monter à bord des véhicules si les limites suivantes sont atteintes:

  • 5 passagers maximum pour un bus standard
  • 12 passagers maximum pour un bus articulé
  • 15 passagers maximum pour un tram

Si tel est le cas, et dans la mesure du possible, les véhicules afficheront le message "Complet".

Ces nouvelles directives sont prises dans l'intérêt de tous pour préserver au mieux la santé des conducteurs et des voyageurs.

Il est demandé à tous les voyageurs de différer les déplacements non utiles afin de laisser la priorité aux personnes qui se trouvent dans l'obligation de se déplacer.

Le TEC rappelle à ses voyageurs que l'ensemble des mesures de précaution précédemment communiquées sont toujours d'actualité et consultables sur www.infotec.be. Pour vous accompagner au mieux, le TEC a élargi ses horaires sur la page Facebook @leTECofficiel et répondra aux requêtes de ses clients de 06h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: découvrez les dernières infos sur le coronavirus en Belgique

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International