Accueil Actu Belgique Société

Un projet de plan social proposé à l'usine Ontex de Buggenhout

Les partenaires sociaux de l'usine Ontex de Buggenhout (Flandre orientale) ont préparé une proposition de plan social en vue d'une prochaine réduction des effectifs. C'est ce que rapporte jeudi le front commun syndical. Le site de Buggenhout sera réduit pour en faire un centre d'expertise. Quelque 140 emplois sur 500 y sont menacés.

Le personnel sera informé lundi prochain des conditions de ce plan social. Ils pourront ensuite faire des commentaires sur ce projet d'accord.

Le groupe belge Ontex, qui produit des couches et du matériel pour l'incontinence, fait face à une forte concurrence. La multinationale souhaite dès lors restructurer l'entreprise, mais promet également 40 millions d'euros d'investissements dans notre pays.

Une autre usine d'Ontex, celle d'Eeklo (Flandre orientale), sera fermée d'ici à la fin de l'année. Un total de 350 personnes y perdront leur poste.

Si les plans sociaux sont finalisés, il restera environ 550 emplois chez Ontex en Belgique, dans l'usine de Buggenhout et au siège du groupe à Alost (Flandre orientale).

À lire aussi

Sélectionné pour vous