Partager:
La Belgique a récolté trois médailles de plus, toutes les trois en argent, lors de la 3e journée des championnats d'Europe U23 et juniors de cyclisme sur piste jeudi à Cottbus en Allemagne.
Avec Renzo Raes, Thibaut Bernard, Milan Van den Haute et Noah Vandenbranden, la poursuite par équipes a terminé 2e chez les espoirs (U23), devancée par l'Italie en finale.
C'est la deuxième médaille pour Noah Vandenbranden qui a conservé son titre dans la poursuite individuelle mardi et pour Thibaut Bernard, en bronze dans cette poursuite.
Luca Vierstraete a pris elle aussi la médaille d'argent dans l'épreuve de la poursuite individuelle, mais chez les juniores, battue en finale par l'Allemande Joelle Messemer.
Laerke Expeels montera aussi le podium, sur la deuxième marche, dans l'épreuve par élimination chez les juniores, derrière l'Italienne Anita Baima.
Parmi les autres épreuves de la soirée, l'Espagnole Marina Garau Roca a remporté le scratch chez les espoirs dames. Lani Wittevrongel a terminé 9e.
Au sprint, tant Lore Wolfs chez les juniores que Julie Nicolaes chez les espoirs, ont été éliminées en quarts de finale en deux manches.
Chez les juniors, Thibaut Van Damme a terminé 5e de la poursuite individuelle et Jarne Van Dycke 19e.
Mardi, la Belgique avait récolté quatre médailles, dont deux en or. Noah Vandenbranden a donc conservé son titre de la poursuite individuelle espoirs et Auke De Buysser a remporté le scratch junior féminin longue de 8 kilomètres.
Thibaut Bernard avait donc pris le bronze dans la poursuite U23 et Nolan Huysmans s'est lui paré de bronze dans le scratch junior .