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Panne générale sur le réseau de la SNCB: problème résolu, la circulation reprend progressivement

Des problèmes informatiques au sein d'Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire, et de la société de chemins de fer SNCB ont provoqué mercredi en début d'après-midi l'arrêt du trafic autour de plusieurs grands axes wallons, ainsi que la panne de l'application de la SNCB. L'information a été rapportée mercredi par Infrabel.

Les problèmes sur le réseau utilisé par la SNCB et Infrabel ont débuté vers 13h00. L'application SNCB, la vente de billets en ligne et l'information aux voyageurs ont notamment été perturbées par cette panne de réseau. Le trafic ferroviaire dans et autour de Liège, Namur, Ottignies, Bertrix et Libramont a par ailleurs été interrompu durant près de 40 minutes.  

"Le problème a été résolu vers 13h40 et la circulation des trains a pu reprendre progressivement. Sur les lignes à grande vitesse, les trains circulent à vitesse réduite (entre 160 et 170 km/h, NDLR)", a indiqué le porte-parole d'Infrabel Thomas Baeken. "Plusieurs postes d'aiguillage ont connu des problèmes informatiques. La principale cause de ces soucis émane d'une erreur humaine lors d'une intervention."  

À la suite de ces problèmes informatiques, Infrabel est en train de redémarrer l'ensemble de ses systèmes. Le gestionnaire du réseau ferroviaire espère que les perturbations resteront limitées durant l'heure de pointe du soir. "Des retards résiduels sont à prévoir d'ici la fin de la journée", précise toutefois Jessica Nibelle, également porte-parole. "Infrabel présente ses excuses aux usagers du rail concernés et met tout en œuvre pour que la situation soit totalement normalisée dans les meilleurs délais", ajoute-t-elle.

Au total, 12.000 minutes de retard ont été recensées à cause de cette panne.

Il y a quelques jours, la SNCB avait déjà été victime de problèmes en raison de la panne informatique mondiale

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