Accueil Actu Belgique Société

L'occupation de l'hôtel Aviation à Anderlecht par Fedasil cessera à la fin du mois

L'occupation par Fedasil de l'hôtel Aviation à Anderlecht devra cesser d'ici la fin septembre, écrit vendredi Sudinfo.

Le ministre bruxellois Alain Maron a notifié, au nom du ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort, que le centre devait fermer ses portes à la fin du mois, rapporte le média.

L'hôtel est réquisitionné depuis mai par Fedasil pour ouvrir des places d'accueil d'urgence pour demandeurs d'asile. Cette occupation s'est toutefois décidée sans en informer la commune ou la Région.

Fedasil assure à Sudinfo tout mettre en oeuvre pour quitter les lieux le plus rapidement possible. Un porte-parole explique que l'ouverture de ces places a été faite dans l'urgence, afin de désengorger les files d'attente des centres permanents, tous pleins au printemps. Il précise que seules des familles avec enfants séjournent dans l'hôtel anderlechtois. Selon lui, une trentaine de personnes restent en attente dans l'établissement hôtelier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.