Partager:
Les poursuites belges ont la 4e place chez les juniors, tant chez les filles que chez les garçons, aux championnats d'Europe U23 et juniors de cyclisme sur piste mercredi à Cottbus en Allemagne.
Dans la course pour la 3e place chez les juniors, la Belgique a été dominée par le quatuor représentant la Grande-Bretagne (4:12.739 pour 4:07.515). L'Italie a été titrée devant l'Allemagne.
Nolan Huysmans, Nicolas Aernouts, Jarne Van Duyck et Thibaut Van Damme avaient signé un chrono de 4:18.805 au premier tour, soit le 4e chrono des 8 pays engagés.
Chez les juniores aussi, la Belgique - Laerke Expeels, Luca Vierstraete, Auke De Buysser et Falke Kerkhof - a également terminé 4e (4:45.828), devancée dans la course pour le bronze par l'Italie (4:43.233).
Chez les espoirs (U23), la Belgique - avec Reno Raes, Stan Dens, Thibaut Bernaerd et Milan Van den Haute - a signé le deuxième temps des qualifications (4:05.347) derrière l'Italie (4:03.137). Les Belges seront face à la France au premier tour jeudi.
Dans la course par élimination U23, Matijs Van Strijthem a pris la 5e place d'une épreuve remportée par l'Espagnol Ruben Sanchez. Dans le scratch, Stan Dens s'est classé 9e. L'or a été remporté par le Britannique Noah Hobbs.
Mardi, la Belgique a récolté quatre médailles, dont deux en or. Noah Vandenbranden a conservé son titre de la poursuite individuelle espoirs et Auke De Buysser a remporté le scratch junior féminin longue de 8 kilomètres.
Thibaut Bernard avait lui pris le bronze dans la poursuite U23 et Nolan Huysmans s'est lui paré de bronze dans le scratch junior