Partager:
Le producteur allemand de boissons non alcoolisées Fritz-kola commencera à embouteiller ses différentes boissons à Looz (Borgloon), dans le Limbourg, à partir de l'année prochaine. Cela se fera au sein de l'entreprise Konings Juices & Drinks BV.
Tous les types de boissons de la marque, en bouteilles de 0,2 litre, 0,33 litre et 0,5 litre, y seront disponibles à partir du 1er février prochain.
En embouteillant en Belgique et en créant, à cet effet, la nouvelle société Fritz-kola Belgium, l'entreprise souhaite d'une part s'implanter au Benelux et d'autre part raccourcir les itinéraires de transport dans l'ouest de l'Allemagne. Le choix du site de Looz est stratégique: la proximité des trois frontières lui permet de renforcer sa présence en Belgique et aux Pays-Bas tout en réduisant considérablement son empreinte carbone grâce à des itinéraires de transport plus courts.
"L'expansion en Belgique est une étape importante pour notre entreprise et un engagement clair envers les marchés du Benelux, qui jouent un rôle important dans notre croissance européenne", commente Florian Weins, directeur général de Fritz-kola.
La production se fera également à Looz pour plusieurs clients allemands. "Cela permet à nos clients de l'ouest de l'Allemagne de bénéficier de trajets de collecte plus courts et donc de réduire les émissions de CO2. Un client de Cologne, par exemple, économise environ 200 kg de CO2 par trajet aller-retour."
Fritz-kola possède actuellement cinq usines d'embouteillage en Allemagne (Wagenfeld, Güstrow, Sersheim, Eilenburg, Bamberg) et un centre logistique à Unterschleißheim.