Accueil Actu Belgique Société

Le pape François a rencontré 15 victimes de violences sexuelles: "Une discussion difficile et pleine d'émotions"

Le pape a rencontré des victimes de violences sexuelles dans l'Église vendredi soir. Il leur a notamment présenté ses excuses au nom de l'institution religieuse.

Le pape, 15 victimes, deux psychologues et deux traducteurs étaient présents lors de cette rencontre, qui s'est déroulée à la nonciature apostolique de Bruxelles. L'entrevue a duré deux heures et quinze minutes, au lieu d'une heure comme prévu initialement.

Il s'agissait d'une "conversation ouverte, difficile et aussi pleine d'émotions", selon les déclarations d'un participant, à l'issue de la rencontre.

Vendredi, le pape François a assuré que l'Eglise devait "avoir honte" et "demander pardon" pour les violences sexuelles sur mineurs commises par des membres du clergé, alors que les attentes des victimes sont fortes dans ce pays marqué par des scandales.

Plus d'informations dans quelques instants.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société