Accueil Actu Belgique Société

Le fabricant de luminaires Signify supprime 77 emplois à Turnhout

Le fabricant de luminaires Signify, l'ancienne division "lampes" de Philips, va supprimer 77 emplois à Turnhout d'ici la fin de l'année prochaine. La direction l'a annoncé mardi matin lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Les employés de Signify ont été confrontés à plusieurs annonces de restructuration depuis une décennie. La demande de lampes conventionnelles (les lampes à incandescence et à économie d'énergie notamment) est en baisse et cette tendance devrait se poursuivre. Le renforcement de la législation et le hausse des prix de l'énergie ont également des conséquences sur le marché.

"Depuis 2014, nous assistons à des restructurations les unes après les autres", déplore Peggy Schuermans du syndicat chrétien ACV Puls. "Les lampes CDM, que l'on voit notamment dans les vitrines des magasins, se vendent mal. On s'attend à ce que ce marché n'existe tout simplement plus après 2027."

Signify emploie actuellement 235 personnes à Turnhout, contre plus d'un millier par le passé. Après l'annonce de la direction mardi, la procédure Renault a été déclenchée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous