Partager:
En l'absence de la plupart des meilleurs triathlètes européens, axés sur d'autres objectifs, la Belgique a terminé à la 11e place des championnats d'Europe de relais mixte en triathlon, dimanche à Balikesir, en Turquie, où la Grande-Bretagne s'est imposée devant l'Espagne.
Sans donc les principaux ténors de la discipline, les Britanniques Hamish Reilly, Tilly Anema, Samuel Dickinson et Jessica Fullagar se sont adjugés le titre continental en 1h33:50, avec 33 secondes d'avance sur l'Espagne (1h34:23).
La Belgique, représentée par Noah Servais, Hanne De Vet, Adrien Deharre et Hasse Fleerackers, a bouclé ses quatre relais de chacun 270 m de natation, 8 km de vélo et 1,7 km à pied en 1h38:20. Servais a transmis son relais à seulement 6 secondes de la tête de course, mais ensuite l'écart s'est progressivement agrandi au fur et à mesure des 3 autres relayeurs.
Chez les juniors, le relais belge, composé dans l'ordre de Dries Cannaerts, Eline Debecker, Jasper Devos et Lotte Minnebo, a terminé à la 5e place, en 1h40:54, d'une épreuve dominée par la France en 1h36:40.