Accueil Actu Belgique Société

Kopecky, 2e de la course par élimination: "Le titre mondial n'arrive pas sur commande"

Deuxième de la course par élimination des Mondiaux de cyclisme sur piste, jeudi à Ballerup, au Danemark, Lotte Kopecky a manqué un troisième titre mondial consécutif dans cette discipline. "Un titre mondial n'arrive pas sur commande. Ce n'est pas évident de prolonger un titre", a précisé Kopecky.

Après une solide course, Kopecky a été battue dans le sprint final par la Néo-Zélandaise Ally Wollaston. "L'idéal aurait été de gagner, bien sûr, mais je suis très consciente que l'on ne peut pas tout gagner. Je suis à la fin d'une très belle saison et que je manque probablement d'un peu de fraîcheur. Je dois me contenter de la médaille d'argent. C'est une médaille, ça reste beau" a ajouté celle qui a obtenu jeudi le Trophée National du Mérite Sportif.

Dimanche, Kopecky clôturera sa particulièrement longue et fructueuse saison par la course aux points. "Encore une chance. Le meilleur est passé mais l'envie est toujours là, et c'est toujours le plus important. Tout ce qui reste dans le tonneau pourrait sortir dimanche", a imagé Kopecky.

À lire aussi

Sélectionné pour vous