Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Pas mal de ralentissements
Pas mal de ralentissements ce jeudi matin sur notre réseau routier (+ de 300 km de files cumulées)
Les files dont nous vous parlions tout à l'heure sur l'E411 s'expliquent donc par un accident dans la zone de chantier au niveau d'Aische-en-Refail. Vous ralentissez toujours 45 minutes entre Champion et Thorembais-Saint-Trond.
Un autre accident impliquant 4 véhicules s'est produit sur l'E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Onoz. La bande de gauche est bloquée en direction de Mons. Vous ajoutez 25 minutes entre Namur-Ouest et Sambreville.
Vous êtes toujours ralentis 30 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles entre le Parking d'Heverlee et Woluwé-Saint-Etienne mais l'accident à hauteur du Parking d'Everberg a été dégagé.
L'accident sur le ring extérieur de Bruxelles au niveau du virage de Forest provoque toujours de très longues files. Vous ajoutez 1h30 depuis Zellik vers Halle. Dans l'autre sens, en venant de Nivelles, vous ajoutez 25 minutes entre Wauthier-Braine et le virage de Forest vers Grand-Bigard.
Sur le ring intérieur, vous ralentissez 25 minutes entre Expo et Machelen vers Zaventem puis 25 minutes entre Wezembeek-Oppem et Léonard vers Waterloo.
Des ralentissements sur l'E40
Vous ajoutez maintenant 30 minutes en venant de Liège sur l'E40 entre le Parking d'Heverlee et Woluwé-Saint-Etienne.
Une petite dizaine de minutes à ajouter sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard vers Zaventem. Plus loin, Il reste aussi 10 minutes à ajouter entre Wezembeek-Oppem et Diegem vers Grand-Bigard.
Toujours sur ce ring extérieur, on constate 10 minutes de ralentissements entre Wauthier-Braine et Haut-Ittre en direction de Nivelles.
On vous rappelle aussi que ce jeudi une nouvelle manifestation contre la "super note" aura lieu dans le centre de Bruxelles. Les syndicats de police mènent une action et marcheront de la Gare Centrale vers la Rue de la Loi. La circulation sera donc adaptée entre 7h et 10h entre la Gare Centrale et la Place du Congrès.
Accident sur le ring de Bruxelles à hauteur de Zaventem
Un accident s'est produit peu après 6h30 sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem. Il a rapidement été dégagé mais quelques files subsistent en direction de Grand-Bigard.
20 minutes à ajouter entre Wezembeek-Oppem et Zaventem. Evidemment, cela a directement un impact sur l'E40 se connectant au ring à Woluwé-Saint-Etienne.
Vous ralentissez aussi 20 minutes entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne. La circulation va se normaliser.
Sur le ring extérieur, vous ajoutez aussi 10 minutes entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle.
En intérieur, les deux zones de ralentissements habituels avec 10 minutes à ajouter entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem et entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Wateroloo.
10 minutes enfin sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle.
La chaussée vient d'être libérée sur le Ring de Charleroi
La chaussée vient d'être libérée sur le Ring de Charleroi (R3) à hauteur de Forchie-la-Marche en direction d'Heppignies. La circulation a pu reprendre normalement.
Sur le ring de Bruxelles, vous ralentissez sur le ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem puis bien évidemment entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers le Carrefour Léonard où, on le rappelle, la circulation est ramenée sur une bande avant l'entrée dans le Tunnel de Tervuren. (+10 min)
En extérieur, vous commencez à ralentir avant le chantier d'Anderlecht entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord.
Accident sur le grand ring de Charleroi
Un accident a eu lieu cette nuit peu après minuit sur le grand ring de Charleroi, le R3 à hauteur de Fontaine-l'Evêque en direction d'Heppignies.
Une camionnette s'est couché sur le flanc. Les pompiers sont toujours sur place pour le nettoyage de la chaussée car elle contenait des produits de vaisselle.
Une déviation est encore mise en place via la sortie 2 "Forchies-la-Marche" et la Nationale 582.
Mis à part cela, la situation est assez calme ce jeudi matin.