Partager:
Le Britannique Declan Brooks, chez les messieurs, et l'Américaine Keir Sirlin, chez les dames, ont remporté la manche de Coupe du monde de BMX Freestyle de Bruxelles, organisée dans le cadre des Brussels Urban Sessions dimanche au stade du Crossing à Schaerbeek.
Brooks, médaillé de bronze aux Jeux OIympiques de Tokyo en 2021, s'est imposé avec un score de 200 points devant ses compatriotes Shaun Gornall, 2e avec 160 points, et Michael Hullock, 3e avec 130 points.
Sirlin, 15 ans, l'a aussi emporté avec 200 points devant l'Allemande Lillyana Seidler, 2e avec 160 points, et la Française Valeriia Liumbimova, 3e avec 130 points.
Le parc de BMX restera installé jusqu'aux Jeux Olympiques et servira de camp d'entraînement pour les athlètes américains, australiens et suisses. L'installation accueillera des athlètes de renom tels que la Suissesse Nikita Ducarroz, médaillée de bronze aux JO de Tokyo, l'Américaine Hannah Roberts, quintuple championne du monde et médaillée d'argent olympique au Japon, et l'Australien Logan Martin, médaillé d'or aux Jeux de 2021.