Partager:
La 34e édition du Dour Festival sera lancée mercredi. L'événement musical, qui se déroulera du 17 au 21 juillet, annonce plus de 230 artistes qui nourriront sur huit scènes une large palette musicale, combinant stars internationales et artistes émergents. Quelque 250.000 festivaliers et festivalières sont attendus sur les cinq jours.
Le Dour Festival 2024 conjuguera ses multiples genres musicaux sur huit scènes, dont "The Last Arena", la plus grande scène d'une capacité de 20.000 personnes, "De Balzaal" ou scène électronique, la "Boombox", qui fera la part belle au hip-hop, à la musique soul, au RnB et au swing et "La Petite Maison dans la Prairie" pour les fans de musique indie.
Pour les amoureux et amoureuses de musique électronique, outre le groupe de musique Justice, figurent sur la line up la célèbre DJ belge Amélie Lens, I Hate Models, Trym, Camelphat, Reinier Zonneveld et Bicep.
Avis aux amateurs et amatrices de drum and bass. Se produiront, principalement jeudi sur la Balzaal, Alix Perez, Koven, Bou, Netsky et Subtronics. Vendredi, le duo britannique Chase & Status, papa de "Baddadan", présentera également son nouvel album en live sur la main stage.
Pour les fans de rap, monteront notamment sur scène Dinos, Caballero & JeanJass, Hugo TSR, Kaaris et Skepta. D'autres têtes d'affiche à ne pas manquer: James Blake, NTO x Sofiane Pamart, Oscar and the Wolf et Zaho de Sagazan.
Les autorités mettront en place, comme chaque année, un très important dispositif de sécurité durant le festival. La lutte contre la drogue sera encore plus sévère en 2024, le seuil étant abaissé à la possession de 3 grammes de cannabis. Un important dispositif de santé sera également mis en place, comprenant quelque 200 secouristes de la Croix-Rouge chaque jour.
Les fêtards et fêtardes disposeront, enfin, du traditionnel méga-camping à proximité du site.