Partager:
Brussels Airlines va supprimer huit vols aller-retour demain/jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens en France. D'autres vols européens pourraient également être retardés, a indiqué mercredi la compagnie aérienne.
Les aiguilleurs du ciel français ont annoncé une "mobilisation record" jeudi, synonyme de nombreuses annulations de vols, à la suite d'un échec des négociations portant sur un projet de refonte du contrôle aérien.
"En raison de ce mouvement de grogne, nous allons malheureusement devoir annuler environ huit vols demain (huit vols aller-retour). Plusieurs destinations sont concernées dans l'Hexagone telles que Marseille, Lyon, Nice et Toulouse", a déclaré le porte-parole de Brussels Airlines Nico Cardone.
D'autres vols du réseau européen pourraient aussi être retardés. "Ainsi, notamment, les vols à destination de l'Espagne et du Portugal qui ne pourront pas utiliser l'espace aérien français", précise le porte-parole.
A côté de cette grève massive, le principal syndicat des contrôleurs aériens français a annoncé mardi déposer un nouveau préavis de grève pour les journées des jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mai, lors du pont de l'Ascension. Ces actions pourraient également affecter les vols de Brussels Airlines.