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4 ans après le premier confinement, le télétravail s'est-il installé dans les habitudes des travailleurs belges?  

Le télétravail à la cote. Boosté par la crise sanitaire, il est depuis entré dans les habitudes au point de devenir la norme dans pas mal de secteurs.

Les employeurs se sont adaptés et les employés, eux, en tirent pas mal d'avantages : moins de trajets, plus de quiétude et l'occasion de souffler entre deux missions. De quoi évacuer le stress et augmenter le bien-être dans le travail.

Une qualité de vie sur laquelle bon nombre de travailleurs ne veulent pas faire de concession. 

Le télétravail est même devenu un argument d'embauche : les employeurs tablent sur cette possibilité lors des recrutements, comme le confirme Virginie Bertrumé, responsable régionale PME chez SD Worx. 

"On constate que lorsqu'on accueille de nouveaux collaborateurs, lors des entretiens, ça reste quand même une question qui ressort régulièrement : est-ce que j'aurai la possibilité de télétravailler et dans quelles proportions ? Nous, en tant qu'employeurs, on le met en avant parce qu'on sait qu'il y a une attente aussi du côté des collaborateurs, explique la spécialiste. Je ne pense pas que ce soit un critère pour changer d'employeur. Ça va jouer, mais je ne pense pas qu'on change juste pour ce critère-là."

Si le télétravail s'est largement généralisé, il ne remplace pas la présence au bureau. D'ailleurs, la plupart des employés ont besoin de retrouver leurs collègues 2 à 3 jours par semaine.
 

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