A propos de travail, à partir du 1er janvier 2025, le groupe américain Amazon mettra un terme au télétravail. Il s'est pourtant bien installer chez nous, depuis le Covid... et il n'est pas question de le supprimer. Il permet, notamment de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Serge Litvine, célèbre restaurateur bruxellois, a publié une lettre ouverte dans laquelle il pointe du doigt le télétravail qui "contribue à l'atmosphère morose et désertique de certains quartiers". Combien de tables en moyenne les restaurateurs perdent-ils à cause du télétravail ?
En Belgique, la question de l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle reste un défi. Contrairement à Amazon qui annonce la fin du télétravail dès 2025, les entreprises belges poursuivent leur réflexion sur le juste milieu à trouver. Dans notre pays, 25% des travailleurs peuvent faire du télétravail. Cela va-t-il changer ?
Une récente étude s'intéresse aux impacts de l'intensification du télétravail, abordant des aspects aussi divers que le bien-être des habitants, l'économie locale, l'immobilier, la mobilité, et même les finances publiques. Découvrez-en quoi le télétravail influence la vie des Bruxellois.