Partager:
Le FC Barcelone s'est imposé jeudi soir face à Almeria sur le score de 0-2 lors de la 36e journée de Liga. Grâce à ce succès, les Barcelonais (79 points) prennent quatre points d'avance sur Gérone, défait à domicile face à Villarreal mardi soir, et sont quasi assurés de finir vice-champions d'Espagne.
Les hommes de Xavi ont ouvert le score grâce à Fermin Lopez au quart d'heure. Le jeune milieu de 21 ans a profité du travail de Hector Fort pour tromper Luis Maximiano, le gardien d'Almeria et porter le score à 0-1 (14e). Le même Fermin Lopez (67e) a doublé la mise en seconde période du plat du pied après un centre en retrait de Sergi Roberto.
Du côté d'Almeria, Largie Ramazani n'était pas présent sur la feuille de match pour la rencontre, le jeune Belge étant suspendu.
La deuxième place est le dernier objectif du Barça, condamné à une saison blanche et toujours dans une situation financière difficile, car elle offre un billet pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, avec quelques millions d'euros à la clé.
Almeria, lanterne rouge avec 17 points, est déjà relégué.
Dans l'autre rencontre de la soirée, la Real Sociedad l'a emporté face à Valence 1-0. Avec cette victoire, les Basques passent à la 6e place, synonyme d'Europa League et dépassent le Bétis Séville, qui a partagé l'enjeu de son match 2-2 à Las Palmas, plus tôt dans la soirée.