Accueil Actu Belgique Politique

Une pinte pour le Premier ministre après l'isoloir pour clôturer la campagne

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a déposé son bulletin de vote dimanche matin à Brakel (Flandre-Orientale) accompagné de sa famille. Il s'est ensuite rendu dans un estaminet voisin, 't Bierpotje, pour y déguster une bière artisanale de la région - 'Adriaen Brouwer' - en clôture de la campagne électorale.

A sa sortie des isoloirs, le Premier ministre s'est montré positif. "Nous sommes aujourd'hui plus fort qu'avant la crise. L'état d'esprit de chaque Flamand et Belge y contribue".

Après son devoir citoyen dominical, M. De Croo a prévu de prendre un peu répit. "Les heures qui viennent seulement car, dès ce soir, la curiosité va augmenter".

Après sa petite bière, le Premier ministre a prévu d'aller courir un peu. Il se rendra ensuite à Bruxelles pour suivre les résultats des élections.

Le Premier ministre sortant avait remporté lors du précédent scrutin 80.283 voix, alors qu'il était vice-Premier ministre. Il aimerait poursuivre son travail, avec un second mandat à la tête du gouvernement fédéral, mais sans que la majorité actuelle soit nécessairement reconduite. Il reste relativement bien placé dans les sondages, mais son parti, l'Open VLD, n'a cessé de perdre du terrain.

En Flandre-Orientale, Alexander De Croo est aussi en concurrence avec d'autres poids lourds de la politique dont Petra De Sutter (Groen), Vincent Van Peteghem (CD&V) et Barbara Pas (Vlaams Belang).

À lire aussi

Sélectionné pour vous