Partager:
Le député flamand M'Hamad Kasmi (Team Fouad Ahidar) a déposé une plainte auprès du Comité P pour avoir été, selon lui, brutalement plaqué au sol par la police, dimanche, dans le centre de Bruxelles. Il a dit être en incapacité de travailler pendant deux jours.
M'Hamad Kasmi avait participé à une table ronde sur les espaces publics organisée à l'Ancienne Belgique dimanche après-midi. De nombreux participants s'étaient ensuite rendus sur la place Sainte-Catherine, faisant craindre à la police une manifestation.
Ayant refusé de présenter sa carte d'identité, le député a été emmené par la police et c'est là que les choses se sont gâtées, a-t-il affirmé. "Il s'agit clairement d'un cas d'abus de pouvoir."
Dans La Libre, un porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ixelles confirme que dimanche, lors d'un rassemblement sur la place Sainte-Catherine, la police avait demandé aux responsables de s'identifier et qu'une personne avait refusé. L'homme a donc été emmené pour être identifié en dehors de la foule, selon les autorités.