Partager:
Le candidat de la droite américaine à la présidentielle Donald Trump, qui a dû être évacué d'urgence d'un meeting samedi après des détonations et avec du sang coulant sur l'oreille, a dit avoir été blessé par balle.
"J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
"J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas parce que j'ai entendu un sifflement, des coups de feu, et immédiatement (j'ai) senti la balle me traverser la peau. J'ai beaucoup saigné, donc je me suis rendu compte à ce moment-là de ce qui se passait", a-t-il ajouté.
"Il est incroyable qu'un tel acte puisse se produire dans notre pays", a-t-il dit.
"Je veux remercier les services secrets", chargés de la protection des présidents et ex-présidents, "et toutes les forces de maintien de l'ordre, pour leur réaction rapide aux tirs qui viennent de se produire à Butler en Pennsylvanie", a-t-il écrit. "Surtout, je souhaite présenter mes condoléances à la famille de la personne au meeting qui a été tuée".
"On ne sait rien pour l'instant sur le tireur, qui est décédé", a-t-il poursuivi.
Il s'agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine du 15 au 18 juillet, où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l'élection de novembre.