Accueil Actu Belgique Politique

Saint-Josse: le conseiller Halit Akkas rejoint le PS

Le conseiller communal DéFI de Saint-Josse Ten Noode, Halit Akkas (44 ans), siégera dorénavant dans le groupe PS au conseil communal, ont annoncé lundi, celui-ci et le chef de file de la section socialiste locale, Philippe Boiketé.

Le transfuge "figurera très vraisemblablement sur la liste PS pour le scrutin d'octobre", ont-ils précisé, dans un communiqué du groupe socialiste.

Ce recruteur pour de grands clubs de football qui s'intéresse de près à la politique de la jeunesse, et à la propreté, a jugé que "rejoindre le PS était évidence car c'est aujourd'hui la seule formation politique en mesure d'apporter le changement réclamé par les Tennoodois(ses)".

Pour le premier échevin Philippe Boïketé, tête de liste pour le PS aux prochaines communales, Halit Akkas "connait bien la commune et ses habitants; c'est un apport précieux pour l'équipe PS à Saint-Josse".

M. Akkas siégeait jusqu'en décembre dernier au conseil communal pour le MR avant de rejoindre DéFI dans le but d'en relancer la section locale en vue des communales d'octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous