Partager:
Les écologistes francophones ont fustigé lundi l'absence de résultat obtenu jusqu'à présent par le formateur bruxellois David Leisterh (MR), malgré sa promesse, faite au lendemain des élections, de changer le quotidien des Bruxellois "en cent jours".
"Cent jours plus tard, c'est le désert. Il n'y a ni note, ni plan, pas de méthode et pas de confiance entre les partenaires supposés", a critiqué Ecolo, disant ne pouvoir que "constater l'incapacité du Mouvement Réformateur à tenir ses engagements".
"David Leisterh et le MR semblent ne pas savoir dans quelle direction aller. On nous promettait de l'action: on n'a que du brouillard et du bavardage", a dénoncé John Pitseys, chef de groupe Ecolo au parlement bruxellois, via communiqué.
Celui-ci met en avant les "enjeux politiques nombreux et importants" auxquels la Région bruxelloise doit faire face: finances publiques, pauvreté, crise climatique ou encore sécurité".
"Or, le MR est pour l'instant aux abonnés absents. Les libéraux ont passé le plus clair de ces 100 jours à préparer les Bruxellois à l'austérité et à annoncer leur indifférence vis-à-vis de l'environnement. Par ailleurs, les négociations fédérales montrent aujourd'hui que pour le MR, Bruxelles n'est pas un sujet. Et la Région n'est pas une interlocutrice. La note Arizona est catastrophique pour Bruxelles et ses habitants", a encore dit le chef du groupe Ecolo.